Accueil   Les infos locales Visites L'agenda Vos annonces Au cinema
Bons de réductions Boutiques Professionnels Sortir Restauration Hébergement Adresses Utiles
Les
Progr.
Télé
Moteur
de
Recherche
Recettes
de
Cuisine

Le
Trafic
Routier

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Info Météo Horoscope Programme Télévision Info route

16/04/2018

Faits divers - Le centre de danse Pulcinella cambriolé

Les locaux de l’école de danse viennoise Pulcinella ont été pris pour cible par des cambrioleurs dimanche 8 avril. Dans l’après-midi des individus ont forcé le portail d’accès aux locaux de l’établissement installé rue Francisque Bonnier. Une fois à l’intérieur les malfrats ont fracturé une armoire et fait main basse sur la caisse. Avertis du cambriolage les policiers sont venus procéder à des relevés afin de tenter d’identifier les auteurs.

07/04/2018

Faits divers - Une cargaison de téléphones et d'ordinateurs dérobée

Dans la nuit du dimanche au lundi 2 avril sur le site d’une entreprise de Pont Evêque des malfrats ont fait main basse sur une cargaison de téléphones mobiles et d’ordinateurs portables. Les individus se sont introduits sur le site et ont forcé les portes d’une remorque qui contenait la précieuse cargaison. Le butin s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

07/04/2018

Faits divers - Plusieurs collégiens pris de malaises lors d'une sortie scolaire

Mardi 3 avril un important dispositif a été déployé par les pompiers du Rhône et de l’Isère après une série de malaises au musée de Saint Romain en Gal. En fin de matinée 17 collégiens venus de l’Ain et de la Côte d’Or pour participer à une sortie scolaire sur le site archéologique ont été pris de malaises. Rapidement de nombreuses ambulances ont été acheminées sur place. Le musée a été évacué et les adolescents ont été pris en charge par les secours. Des équipes spécialisées ont effectué des relevés sur le site pour tenter de déterminer l’origine des malaises. Après une brève hospitalisation, tous les collégiens ont pu regagner leur domicile.  

07/04/2018

Faits divers - Accident de moto à Pont Evêque

Dimanche 1 avril en fin d’après-midi à Pont Evêque un motard a été blessé. Le pilote roulait au guidon d’une petite cylindrée dans la zone d’activité à l’est de la commune quand il a perdu le contrôle de son engin rue de Laverlochère. Ejecté de la moto il a chuté sur la chaussée. Blessé au poignet, le pilote a été pris en charge par les pompiers de Vienne pour être transporté aux urgences de l’hôpital Lucien Hussel.

02/04/2018

Faits divers - Deux blessés dans un accident à Malissol

Un accident sur la route départementale 41 a fait deux blessés dont un grave. Les faits se sont produits jeudi 29 mars en début d’après-midi. Deux véhicules se sont violemment percutés à quelques centaines de mètres avant le rondpoint de la montée de Mallissol. Les pompiers de Vienne et une équipe du SMUR ont été dépêchés sur les lieux. Les secours ont dû médicaliser la conductrice d’un des véhicules. Enceinte de 8 mois et sérieusement blessée aux membres inférieurs, elle a été héliportée sur un hôpital à Lyon. Le second conducteur a été transporté sur les urgences de l’hôpital Lucien Hussel.

31/03/2018

Faits divers - Deux géorgiens interpelés dans une affaire d'extorsion de fonds

Deux jeunes hommes d’origine géorgienne ont été interpellés par les policiers viennois dans une affaire d’extorsion de fonds. Tout commence le 21 mars après que des témoins aient vu un jeune homme se faire embarquer dans une voiture quartier Berthelot au nord de Vienne. Le type de voiture et l’immatriculation vont rapidement permettre aux policiers de retrouver le véhicule. Deux cousins de nationalités géorgiennes sont alors interpelés. Après quelques recherches les policiers découvrent que le duo extorquait de l’argent depuis plusieurs mois à un jeune apprenti de 19 ans. Les deux protagonistes ont été présentés au parquet de Vienne et mis sous contrôle judiciaire.

25/03/2018

Faits divers - La remorque d'un poids prend feu sur l'A7

Samedi 24 mars la remorque d’un poids lourd a pris feu sur l’autoroute A7 à hauteur de Chasse sur Rhône. L’incident s’est produit en fin de matinée. Le chauffeur de l’ensemble routier a aperçu de la fumée alors qu’il roulait en direction de Lyon. Il a tout de suite stationné son camion sur la bande d’arrêt d'urgence à quelques dizaines de mètres de la sortie vers le centre commercial. Les pompiers de Vienne ont envoyé plusieurs fourgons sur les lieux. L’incendie a ravagé la partie arrière de la remorque. Une voie de circulation a dû être fermée ce qui a engendré plusieurs kilomètres de bouchon.

25/03/2018

Faits divers - Un motard gravement blessé dans un accident

La départementale 41 qui relie Vienne à Meyssiez a été le théâtre d’un accident de la circulation jeudi 22 mars en début de matinée. Dans des circonstances qui restent à établir, un cyclomoteur et une voiture se sont percutés vers le carrefour avec la route de la Rosière sur la commune d’Eyzin Pinet. Une équipe médicale du SAMU de Vienne a été dépêchée sur les lieux. Agé de 17 ans, le pilote du deux roues a été gravement blessé dans le choc. Il a été héliporté sur les urgences d’un hôpital lyonnais.

25/03/2018

Faits divers – Un tabac-presse du quartier d'Estressin braqué

Mercredi 21 mars un nouveau braquage s’est déroulé à Vienne. C’est le tabac-presse du quartier d’Estressin, rue de la Convention, qui a été la cible d’un braqueur. La commerçante a toutefois eu le temps d’utiliser une bombe lacrymogène anti-agression. Si le malfrat a réussi à dérober quelques billets, avant de prendre la fuite il a perdu l’arme dont il s’est servi. Les techniciens de la police scientifique ont récupéré  le pistolet pour la soumettre à des analyses.

25/03/2018

Faits divers - Incendie dans une habitation de Reventin

Les pompiers de Vienne et la grande échelle ont été mobilisés jeudi 22 mars pour un départ de feu dans une habitation sur la commune de Reventin. Peu après 18h un incendie s’est déclaré dans les combles d’une maison de deux étages en haut de la montée des grands pavés vers le carrefour entre la nationale 7 et le chemin du vieux pavé. Le sinistre a pu être rapidement circonscrit limitant les dégâts à la toiture. L’occupant des lieux a dû être relogé chez des proches. Durant l’intervention des secours, la nationale 7 a été mise en alternat par la gendarmerie.

25/03/2018

Faits divers - Braquage à la station essence cours de Verdun

Mardi 20 mars vers 19h45 un homme cagoulé muni d’une arme de poing a fait irruption dans la boutique de la station Total située cours de Verdun. Le malfrat a menacé le personnel présent pour accéder au comptoir. Il s’est ensuite emparé du contenu de la caisse avant de prendre la fuite à pied. Rapidement sur place la police a lancé quelques recherches mais sans succès. Des agents ont ensuite procédé à des relevés sur les lieux pour tenter de recueillir des éléments et identifier le braqueur.

20/03/2018

Faits divers – Un apprenti décède après un accident du travail

Une équipe du SMUR de Vienne est intervenue vendredi 16 mars pour un dramatique accident du travail à Salaise sur Sanne. Les faits se sont produits vers 11h sur un chantier d’une entreprise de maçonnerie dans une maison individuelle. Lors du perçage d’un mur au marteau pneumatique un lourd bloc de béton est tombé sur le thorax d’un jeune apprenti de 17 ans. A l’arrivée des pompiers, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont pu réanimer la victime originaire de la Drôme. La gendarmerie et de l’Inspection du travail ont ouvert une enquête.

20/03/2018

Faits divers - Un jeune de 13 ans mis en examen après la destruction de caméras de vidéosurveillance

Depuis le mois de novembre, l’office public de l’habitat de la ville de Vienne avait constaté plusieurs destructions de caméras de vidéosurveillance. Vallée de Gère ces dégradations avaient concerné une vingtaine de caméras installées dans des parties communes d’immeubles. Après des investigations, les enquêteurs du commissariat de Vienne avaient identifié un adolescent de 13 ans. Entendu par les policiers en début de semaine dernière il a reconnu en partie les dégradations. Il a été mis en examen par le juge pour enfants du tribunal.

19/03/2018

Faits divers - Evacuation d'un immeuble après un feu de poubelles

Le réveil a été difficile mardi 13 mars pour des habitants d’un immeuble rue Mendès France quartier des Barbières à Chasse sur Rhône. Peu après 7h des locataires ont remarqué qu’une importante fumée sortait du local poubelle au rez-de-chaussée. Les pompiers de la commune ont dû procéder à l’évacuation du bâtiment. Le sinistre a été rapidement circonscrit. Deux personnes incommodées par les fumées ont été prises en charge par les secours pour des examens complémentaires. Les habitants ont pu regagner leur logement dans la matinée.

13/03/2018

Faits divers – Accident mortel sur la D131

Vendredi 9 mars la passagère d’une voiture est décédée lors d’un accident sur la départementale 131 entre Assieu et Vernioz. Les pompiers de Vienne et d’Assieu ont été alertés vers 9h après qu’une Renault Megane ait fait une sortie de route. Pour une raison qui reste à établir, le véhicule conduit par le fils âgé de 42 ans a dévié de sa trajectoire et a quitté la chaussée. Dans le choc la passagère âgée de 73 ans a été éjectée de l’habitacle de la voiture. A leur arrivée les secours n’ont pu que constater le décès de la passagère. Le conducteur, grièvement blessé, a été pris en charge puis héliporté sur un hôpital lyonnais.

28/02/2018

Faits divers - Un bâtiment détruit par le feu

Les pompiers de St Jean de Bournay et de Vienne sont intervenus vendredi 23 février pour un feu de bâtiment. En milieu d'après-midi un sinistre s'est déclaré dans des locaux désaffectés d'une ancienne entreprise route de Châtonnay vers Lieudieu. Les soldats du feu ont dû déployer la grande échelle pour éteindre l'incendie qui a entièrement ravagé un bâtiment de 3 étages.

28/02/2018

Faits divers - La préfecture active le plan grand froid

Suite aux prévisions de chute des températures, la Préfecture de l'Isère a annoncé l'activation du plan grand froid. Ce plan permet de renforcer les capacités de mise à l'abri en ouvrant 445 places d'hébergement d'urgence supplémentaires (halte de nuit en hôtels, gymnases). Les orientations vers ces hébergements se font via le numéro d'appel 115.

28/02/2018

Faits divers - Un feu de poubelle se propage à la cantine scolaire

Mardi 20 février un feu de poubelles s'est propagé à la façade de la cantine scolaire de l'école primaire Jacques-Yves Cousteau à Pont Evêque. Ce sont des témoins qui ont alerté les pompiers vers 20h après avoir vu deux individus quitter les lieux rapidement. L'intervention rapide de pompiers de Vienne a permis de limiter les dégâts circonscrits à des volets et à la façade en partie noircie. La cantine restera toutefois fermée plusieurs jours. La police a procédé à plusieurs interpellations après ces faits.

19/02/2018

Faits divers - Nuisances sonores nocturnes à Vienne

A Vienne une trentaine de résidents du centre-ville ont créé un collectif contre les nuisances nocturnes. Pour la plupart ils habitent à proximité d’établissements de nuit et expliquent qu’ils subissent les nuisances sonores dues aux chahuts qui surviennent tard dans la nuit sur la voie publique près des lieux de fêtes. Plusieurs membres de l’association ont déjà été reçus à la mairie de Vienne pour faire part de leurs préoccupations.

19/02/2018

Faits divers - Une entreprise de Chasse sur Rhône cambriolée

Dans la nuit du dimanche au lundi 12 février à Chasse sur Rhône des cambrioleurs ont pris pour cible une entreprise de transport routier de marchandises. Pour accéder au site de la société situé entre le Rhône et l’autoroute A7 sur la zone industrielle de l’Islon, les malfrats ont d’abord découpé le portail d’accès. Ils ont ensuite volé deux véhicules utilitaires et ont fait main-basse sur plusieurs palettes de produits.  

19/02/2018

Faits divers - Accident sur la départementale 4 à Reventin

Un accident de la circulation impliquant 4 véhicules s’est produit lundi 12 février à Reventin Vaugris. Vers 8h deux utilitaires et deux voitures se sont percutés au carrefour entre la départementale 4 et la route du barrage. Par chance aucun des occupants n’a été sérieusement blessé dans le carambolage. Pompiers et gendarmes sont intervenus pour sécuriser les lieux alors que les véhicules impliqués obstruaient la chaussée. Le conducteur d’une des voitures qui présentait quelques ecchymoses a été examiné par les secours.

07/02/2018

Faits divers - 785 000€ cachés dans une voiture

C’est une saisie record d’argent liquide qu’ont effectué les douaniers mardi 30 janvier sur l’autoroute A7. En fouillant le véhicule d’un conducteur Letton, les agents ont trouvé une cache aménagée dans une aile arrière. A l’intérieur de cette cache des billets de banque représentants une valeur totale de 785 000 €. Une enquête a été ouverte par la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire (DIPJ) pour blanchiment d’argent.

07/02/2018

Faits divers - Un mort après une sortie de route

Le conducteur d’un utilitaire a été tué ce jeudi 1 février dans un accident qui a eu lieu vers 4h30 sur la route départementale 312 à Sérézin-du-Rhône. D’après les premiers éléments, le conducteur originaire de Chasse sur Rhône et âgé de 37 ans aurait fait une sortie de route. Son véhicule aurait ensuite chuté de plusieurs mètres dans un fossé en contrebas de cette route qui longe l’autoroute A7. Alertés par un témoin, les pompiers se sont rapidement rendus sur place. Après avoir désincarcéré la victime, les secours n’ont pu que constater son décès.

07/02/2018

Faits divers - Les douaniers interceptent 85kg de cannabis

Les prises de drogues s’enchainent au péage de l’autoroute A7 de Vienne-Reventin. Samedi 27 janvier lors d’un contrôle sur un camion les douaniers ont trouvé 85kg de résine de cannabis. La drogue a été saisie et le chauffeur du poids lourd a été aussitôt placé en rétention douanière. Il a ensuite été remis aux gendarmes puis jugé dans le cadre d’une comparution immédiate.

07/02/2018

Faits divers -  Cannabis et cocaïne découverts lors d’une perquisition

Jeudi 25 janvier en fin d’après-midi un équipage du commissariat de Vienne effectue un contrôle sur un automobiliste de 21 ans. Le jeune homme est dans l’incapacité de présenter une pièce d’identité. En poussant leur investigation, les policiers découvrent que le conducteur est en possession de 12g de résine de cannabis. L’homme est placé en garde à vue et une perquisition de son domicile est effectuée. Les enquêteurs découvrent alors dans le logement 160g de cannabis et 50g de cocaïne. Le jeune homme comparaîtra en mars prochain devant le tribunal de Vienne.

29/01/2018

Faits dFaits divers -  Cannabis et cocaïne découverts lors d’une perquisitionivers - Un car avec 22 migrants intercepté vers Vienne

Lundi 22 janvier c’est un pneu dégonflé sur un car qui a attiré l’attention des douaniers qui étaient postés sur l’autoroute A7 à hauteur de la barrière de péage de Reventin. Une fois dans le car les agents ont constaté que 22 voyageurs étaient des migrants venus de l’Afrique noire. Interrogé, le chauffeur espagnol du bus aurait indiqué qu’il s’agissait d’un voyage touristique. A leur tour interrogé par la Police de l’Air et des Frontières, les passagers qui ne disposaient ni de papiers, ni de bagages ont indiqué avoir payé 80 à 200€ pour monter dans le bus. Présenté à la justice en milieu de semaine dernière, le chauffeur a été condamné à 18 mois de prison ferme et 5 ans d’interdiction du territoire français.

29/01/2018

Faits divers – Deux vélos dérobés dans les locaux d’Emmaüs

Vers 23h15 dans la nuit du mardi au mercredi 24 janvier, lors d’une patrouille avenue Marcellin Berthelot, des policiers du commissariat de Vienne ont constaté que la camionnette d’un traiteur avait été fracturée. Ils ont opéré un contrôle sur deux jeunes de 15 et 18 ans à vélos et chargés de cartons de bouteilles de vin. Il s’est rapidement avéré que les bouteilles venaient de la camionnette du traiteur et que les deux vélos avaient été dérobés dans les locaux d’Emmaüs non loin de là. Les deux jeunes qui résident à Vienne ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués prochainement devant la justice.

22/01/2018

Faits divers - Quatre blessés dans des accidents sur l'A7

Dimanche 21 janvier en début de matinée plusieurs accidents se sont produits sur l’autoroute A7 entre Vienne et Lyon. Peu après 7h30 deux voitures qui roulaient en direction du sud se sont percutées à hauteur de Ternay. Quelques instants plus tard, un nouvel accident s’est produit à quelques centaines de mètres. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge quatre personnes, dont une sérieusement blessée. La circulation a été fortement perturbée en direction du sud.

22/01/2018

Faits divers – Des plants de cannabis dans un appartement à Malissol

Lors d’une patrouille sur Vienne en soirée, mardi 16 janvier, les policiers de la Brigade Anti Criminalité, ont procédé à un contrôle sur le conducteur d’une Renault Clio. Rapidement les agents ont trouvé sur le chauffeur 5g de résine de cannabis. En poussant les investigations, un couteau, une batte de base-ball et une bombe lacrymogène ont été saisis dans l’habitacle du véhicule. Le conducteur, un viennois de 34 ans, a été placé en garde à vue. Une perquisition de son domicile à Malissol a permis de découvrir une pièce spécialement aménagée avec 17 plants de cannabis. Un pistolet automatique avec des munitions a aussi été retrouvé. L’homme a été déféré au parquet du tribunal correctionnel.

03/01/2018

Faits divers - 76kg de cannabis saisis au péage de Reventin

Lors d’une opération de contrôle au péage autoroutier de Reventin, 76 kg de cannabis ont été saisis par les douaniers mardi 9 janvier. Lors de la fouille d’une BMW conduite par une jeune femme de 25 ans, les agents ont trouvé dans le coffre de la voiture plusieurs sacs contenant 11kg d’herbes et 65kg de résine de cannabis représentant une valeur de 539 000 € à la revente. Présentée au tribunal de Vienne, la conductrice qui réside à Metz a écopé de 2 ans de prison ferme et d’une amende douanière de 163 784 €.

03/01/2018

Faits divers - Un car TransIsère visé par un jet de projectile

Vendredi 12 janvier Un car départemental TransIsère qui amenait des élèves au collège de l’Isle à Vienne a été touché par un projectile. Les faits se sont produits dans la matinée alors que le car scolaire arrivait à l’angle entre les rues Vimaine.et Jean Moulin, un individu aurait lancé une bouteille de mousseux contre une vitre. Cette dernière a explosé blessant légèrement trois jeunes enfants âgés de 11 à 13 ans. Deux plaintes a été déposées au commissariat, une enquête est ouverte et la bouteille a été saisie par la police scientifique pour analyse.

03/01/2018

Faits divers - Un camion bascule dans un fossé

Un camion de transport frigorifique a été accidenté lundi 8 janvier sur la commune d’Eyzin Pinet. En début de matinée ce camion de 19 tonnes circulait sur la départementale 41 en direction de Meyssiez quand, pour une raison qui reste à établir, l’engin a mordu le talus dans une légère courbe puis a basculé sur le flanc dans un fossé. Le conducteur n’a pas été blessé, mais les opérations de dépannages ont nécessité deux camions grues et la coupure de la circulation durant plusieurs heures.

03/01/2018

Faits divers - Un homme percuté par un TGV

Mardi 2 janvier vers 21h30 un TGV a percuté un homme qui se trouvait sur les voies ferrées. C’est le conducteur du train qui a donné l’alerte après avoir aperçu une silhouette sur les rails alors que son convoi se trouvait à hauteur de la commune de Cour et Buis. La victime âgée de 28 ans, connue pour des antécédents psychiatriques, aurait déjà tenté par le passé de mettre fin à ses jours.

03/01/2018

Faits divers - Les amendes de stationnement augmentent à Vienne

Trois Marseillais ont été interpellés par les gendarmes du peloton autoroutiers dimanche 24 décembre sur l’autoroute A7. Les trois individus sont soupçonnés d’être les hauteurs de plusieurs vols à la potière entre Vienne et Valence. Selon un scénario bien huilé, les auteurs des vols repéraient des automobilistes âgés alors que ces derniers effectuaient une pause sur une aire de l’autoroute. Les individus dérobaient ensuite les sacs et les sacoches.

03/01/2018

Faits divers - Les amendes de stationnement augmentent à Vienne

A partir du 1er janvier 2018, les amendes de stationnement vont passer de 17 à 20€ sur Vienne. Cette décision fait suite à la révision de la loi qui dépénalise les amendes et attribue désormais aux communes la fixation du montant des PV. En 2017 plus de 13 000 amendes pour infractions aux règles de stationnements (dépassement de la durée autorisée) ont été dressées à des automobilistes à Vienne.

 
 
 
 
 
Espace client I Votre publicité sur le site I Contactez nous I Mentions légales I Site map I Recrutement I Copyright AD Com I