Accueil   Les infos locales Visites L'agenda Vos annonces Au cinema
Bons de réductions Boutiques Professionnels Sortir Restauration Hébergement Adresses Utiles
Les
Progr.
Télé
Moteur
de
Recherche
Recettes
de
Cuisine

Le
Trafic
Routier

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Info Météo Horoscope Programme Télévision Info route
 

04/12/2018

Faits divers – Des malfrats emportent un coffre-fort…vide

Lundi 26 novembre peu avant 9h, des individus ont découpé la grille de sécurité d'une fenêtre à l'arrière du magasin "La vie claire" de la zone artisanale de la Gère à Pont Evêque. Une fois rentrés dans la pièce, les malfrats ont embarqué un coffre-fort de petite taille non scellé au mur. Mais le coffre-fort dérobé était complètement vide puisque la journée n'avait pas encore démarré pour le magasin. Une enquête a été ouverte. La police scientifique a effectué des relevés sur place et les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse.

04/12/2018

Faits divers - Evacuation de plusieurs logements après une fuite de gaz

Vendredi 23 novembre les pompiers du Rhône ont été mobilisés pour une fuite de gaz à Condrieu. Les faits se sont produits à 14h vers les locaux de la communauté d’agglomération installés rue Grange, non loin du croisement avec la rue St Pierre. Alors que des travaux étaient encours, une conduite de gaz a été percée accidentellement. Un périmètre de sécurité a été établi nécessitant notamment l’évacuation de plusieurs logements. Une équipe de GrdF est intervenue pour réparer la conduite endommagée.

04/12/2018

Faits divers - Un motard gravement blessé dans un accident

Le pilote d’une moto a été gravement blessé dimanche 25 novembre dans un accident sur la départementale 41 à Eyzin Pinet. Dans des circonstances que l’enquête ouverte par la gendarmerie devra éclaircir, une moto et une voiture se sont violemment percutées en milieu de matinée. Le pilote du deux roues a été éjecté dans son engin lors du choc. Médicalisé sur place, il a ensuite été transporté par hélicoptère sur les urgences de l’hôpital Lyon sud.

29/11/2018

Faits divers - Des passages d'un TER bloqués 4h30 à cause d'une panne

Plusieurs dizaines de passagers d’un TER Lyon – Vienne auront probablement battu le record du trajet le plus long sur cette distance. En effet, samedi 24 novembre le TER entre la gare de Lyon Part Dieu et Vienne est bien parti à 13h20, mais n’est jamais arrivé en gare de Vienne. Le train a été stoppé à hauteur de Chasse sur Rhône en raison d’une panne technique importante. Alors que le trajet prend normalement une vingtaine de minutes, les usagers ont dû changer de train et être ramené à Lyon Part Dieu après 4h30 d’attente.

27/11/2018

Faits divers – Le radar automatique de la N7 recouvert d’un gilet jaune

Le radar automatique installé sur la nationale 7 à la sortie sud de Vienne à hauteur de la montée des grands pavés avait flashé 1571 en 2017. Depuis quelques jours l’engin a d’abord été rendu inopérant après avoir été recouvert de peinture. Samedi dernier c’est un gilet jaune qui a été installé pour recouvrir le radar. Des opérations qui pourraient couter cher aux auteurs puisque les articles 322-1 et suivant du Code pénal précise que tout acte de vandalisme (destruction, la dégradation, détérioration) contre un bien appartenant à autrui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

26/11/2018

Faits divers - Un bus de transport scolaire dans un fossé

Un bus de transport scolaire a été légèrement accidenté alors qu’il circulait sur la commune de Serpaize. Peu après 18h alors que la chaussée était glissante, le bus a mordu le bas-côté et s’est retrouvé en fâcheuse posture dans un fossé avec l’impossibilité d’ouvrir les portes. Lors de l’accident, seuls le conducteur et une accompagnatrice étaient à bord. Ces derniers n’ont pas été blessés, mais l’intervention des pompiers a été nécessaire pour forcer l’ouverture des portes pour leur permettre de sortir.

25/11/2018

Faits divers - Deux blessés dont un grave dans un accident

Un accident de la circulation s’est produit lundi 19 novembre sur la départementale 75 sur la commune de Diémoz vers le lieu-dit L’Alouette. En fin d’après-midi lors d’une manœuvre de dépassement une Alfa Roméo et un camion plateau se seraient accrochés. La voiture a fini sa course dans un champ et le camion a percuté un poteau électrique puis a basculé sur le flanc en contre bas de la route. Les pompiers de l’Isère et une équipe médicale de Vienne sont intervenus. Les secours ont dû désincarcérer les deux occupants du camion. L’un d’eux a été gravement blessé dans l’accident, les deux victimes ont été transportées aux urgences de l’hôpital Lucien Hussel à Vienne.

22/11/2018

Faits divers - Le magasin LIDL de Givors braqué

Sur la rive droite du Rhône, le magasin LIDL installé le long de la départementale 386 à l’entrée sud de Givors a été braqué samedi 17 novembre. Peu avant 21h, alors que le magasin n’était plus ouvert à la clientèle, un individu a pénétré dans l’établissement puis a braqué avec un fusil les employés encore présents. Le malfrat a fait main basse sur plusieurs fonds de caisse avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Les gendarmes de la compagnie de Givors ont procédé à des relevés afin de tenter d’identifier le braqueur.

19/11/2018

Faits divers – Une voiture prend feu après un accident

Mardi 13 novembre un accident de la circulation impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit à Verenay au nord d’Ampuis. Vers 15h45 sur la départementale 386 une voiture qui roulait en direction du sud a quitté sa voie de circulation et a percuté un camion qui arrivait dans l’autre sens. Le conducteur de la voiture a été extrait de l’habitacle par le chauffeur routier seulement quelques minutes avant que le véhicule ne prenne feu. Les pompiers d’Ampuis sont intervenus pour éteindre l’incendie et transporter le chauffeur de la voiture sur l’hôpital de Vienne.

11/11/2018

Faits divers – Un motard blessé dans un accident sur l’A7

Un accident de la circulation impliquant une voiture et une moto s’est produit mardi 6 novembre sur l’autoroute A7 à l’entrée nord de Vienne. Il était environ 19h30 quand les deux véhicules se sont accrochés vers la bretelle de sortie de l’autoroute. Les pompiers de Vienne et une équipe médicale sont intervenus sur les lieux. Le motard qui a été légèrement blessé dans l’accident a été pris en charge par les secours pour être transporté sur le urgence de l’hôpital Lucien Hussel.

06/11/2018

Faits divers - 400 litres de carburant sur la chaussée

Aujourd’hui se déroulait l’inauguration de la nouvelle boutique éphémère sur Vienne, rue Marchande. Un projet de la municipalité afin de redynamiser la rue et de permettre à de jeunes acteurs locaux de pouvoir exprimer leurs talents au grand jour !

Pour cette première, c’est « Les Coupines ©» qui ont pris place pour une durée de 2 mois pour embellir la gente féminine de magnifiques bijoux et accessoires originaux et surtout artisanaux !

C’est Laure, Viennoise, qui après 14 ans dans le monde du graphisme et de l'édition et participation à l'illustration de plusieurs livres, qui décida de créer Les Coupines en Novembre 2012.
Bijoux colorés chaque Coupine est le résultat d'une illustration pensée et créée à Vienne (38).
Parcourant les marchés de créateurs, très présente sur les réseaux sociaux, la petite marque Viennoise a commencé à se faire connaitre au delà des frontières de sa ville.
La découverte de l'alliance des dessins originaux et du plexiglas en 2015 a fait naître une gamme pétillante, originale et colorée. Les Coupines© sont encore aujourd'hui faites de manière artisanale.
Très attentive à la qualité et l'originalité de chaque Coupine, Laure fait une recherche minutieuse de fournisseurs/collaborateurs pour exécuter ce qu'elle ne peux pas réaliser elle-même.
Encourageant la collaboration locale et le MADE IN FRANCE, Les Coupines s'entourent d'artisans compétants Français.

Venez nombreux découvrir le monde fantastique des Coupines© jusqu’à janvier 26 rue marchande à Vienne (38) du mardi au samedi 10h/19h !

N’hésitez pas à nous connecter sur son compte Facebook afin de suivre en temp réel son aventure : https://www.facebook.com/LesCoupines/

04/11/2018

Faits divers – Feu de déchets industriels

Plusieurs engins des pompiers de l’Isère spécialisés dans les feux industriels sont intervenus dans la nuit du mardi au mercredi 31 octobre à Salaise sur Sanne. Vers minuit un feu s’est déclaré dans une remorque chargée de matières dangereuses qui était stationnée vers la rue Denis Papin sur la zone industrielle à l’ouest de la commune. Les soldats du feu ont établi un périmètre de sécurité et ont déployé deux lances pour maîtriser le sinistre.

04/11/2018

Fait divers - Une voiture accidentée montée des grands pavés

La conductrice d’une Peugeot 206 coupée a été légèrement blessée dans un accident de la circulation samedi 27 octobre à Reventin Vaugris. Il était environ 19h30 quand le véhicule qui circulait sur la nationale 7 a fait une sortie de route dans les premiers virages de la montée des grands pavés. Les pompiers ont pris en charge la conductrice pour la transporter sur les urgences de l’hôpital de Vienne. Les gendarmes ont dû mettre la nationale en alternat en attendant qu’une dépanneuse vienne dégager le véhicule immobilisé sur le bas-côté.

30/10/2018

Faits divers - 400 litres de carburant sur la chaussée

Les pompiers de Chasse sur Rhône ont dû intervenir jeudi 25 octobre sur leur commune pour une fuite de carburant sur un poids lourd. Vers 6h, pour une raison qui reste à établir, une semi-remorque qui roulait chemin de l'Islon sur la zone industrielle a cassé son bouchon de vidange. Près de 400 litres de carburant ont alors commencé à se déverser sur la chaussée. Une équipe risque chimique de la caserne de Vienne est rapidement intervenue pour éviter que le carburant ne se répande dans les conduits d'évacuation des eaux de pluie.

30/10/2018

Faits divers - Coupure de courant à Villette de Vienne

C’est un incident assez rare qui s’est produit mercredi 24 octobre à Villette de Vienne. En début de matinée, deux fils d’une ligne électrique 20 000v desservant un quartier d’habitations situé chemin de l’oie se sont touchés provoquant un court-circuit. A l’origine de cet incident une envolée d’étourneaux qui aurait fait osciller un câble. Deux équipes d’Enedis sont intervenues pour procéder à une réparation. Plusieurs centaines d’habitations ont été privées d’électricité durant environ 3h.

22/10/2018

Faits divers – Une voiture se retrouve sur le toit sur l’autoroute A7

C’est un spectaculaire accident qui s’est produit jeudi 18 octobre sur l’autoroute A7 à Chasse sur Rhône. Vers 15h une voiture qui remontait en direction de Lyon a fait une embardée pour une raison qui reste à établir. Après un tête-à-queue le véhicule s’est retrouvé sur le toit sur la chaussée. Le conducteur seul à bord a été légèrement commotionné. L’accident a engendré plusieurs kilomètres de bouchon.

22/10/2018

Fait divers – Douanes : 115 000€ trouvés à bord d’une voiture

Lors d’un contrôle, les agents des douanes ont trouvé 115 000 € dans une voiture. Tout commence le samedi 13 octobre vers 22h. Les douaniers s’installent sur l’A7 au péage autoroutier de Reventin Vaugris pour une opération de contrôle. Les agents font alors stopper une BMW immatriculée en Espagne qui circule en direction de Lyon. En poussant leurs investigations, les douaniers ont découvert des liasses de billets représentant la somme de 115 850€ dissimulée dans une cache de la voiture. Le conducteur a été immédiatement placé en retenue douanière. Il a ensuite été déféré au parquet de Vienne en vue d’une comparution immédiate.

22/10/2018

Faits divers - Un camion-citerne se couche sur la chaussée

Mercredi 17 octobre en début de matinée un camion-citerne transportant du fioul domestique a été accidenté à Saint Clair du Rhône. Il était environ 7h30 du matin lorsqu'un camion chargé de 7500 litres de fioul a fait une sortie de route puis a percuté le mur d'une habitation à hauteur du 31 de la route du Péage (départementale 4) avant de se coucher sur le flanc au milieu de la chaussée. Le chauffeur du poids lourd a été blessé dans l'accident. Il a été sur un hôpital lyonnais. En raison de la dangerosité du produit transporté, les secours ont dû couper la route et ont mis en place un périmètre de sécurité. Les opérations de transfert du fioul et de relevage de la citerne ont duré jusqu'en fin d'après-midi.

17/10/2018

Faits divers - Un chauffeur décède écrasé par son camion

C'est un dramatique accident qui s'est produit lundi 15 octobre à Ampuis. Les faits se sont produits en milieu de matinée sur le site d'une entreprise de travaux publics installée sur le long de la départementale 386 à l'entrée nord du village. Alors que des opérations de déchargement de gravats devaient avoir lieu, le chauffeur d'un camion-benne âgé d'une cinquantaine d'années a été pris sous les roues de son camion. Rapidement sur place une équipe du SAMU a tenté de réanimer la victime, en vain. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l'accident.

17/10/2018

Faits divers - Le vent fait des dégâts

Dans la matinée du dimanche 14 octobre, un fort épisode venteux a soufflé sur le pays viennois. À Saint Cyr sur Rhône au lieu-dit Maison Blanche une branche d'un arbre du parc est tombée sur le toit du restaurant Les Barges. L'incident n'a heureusement fait que des dégâts matériels. À Villette de Vienne les bourrasques de vent ont décroché des câbles d'une ligne électriques 20 000v. Les occupants des habitations qui étaient à proximité ont dû être confinés chez eux.

17/10/2018

Faits divers - Une arrestation après plusieurs vols dans des voitures

Un homme de 34 ans a été interpelé dans la nuit du mardi au mercredi 10 octobre quartier de l'Isle au sud de Vienne. Peu après 3h du matin, un équipage de la Brigade Anti Criminalité (BAC) a appréhendé un individu habillé de noir qui venait de roulotter une voiture rue Vimaine. Placé en garde à vue, les policiers ont ensuite procédé à la perquisition de son domicile où ils ont retrouvé de nombreux objets provenant de plusieurs vols dans des véhicules.

15/10/2018

Faits divers - Cambriolages dans deux boulangeries

Dans la nuit du dimanche au lundi 8 octobre, deux boulangeries ont été prises pour cible par des cambrioleurs. Ces derniers ont pénétré vers 1h du matin par effraction dans la boulangerie Marie Blanchère avenue Plein sud à Salaise sur Sanne. Dans la même nuit l’établissement « Esprit Pain » installé monté de Varambon à Saint Clair du Rhône a également été forcé. Les malfrats sont toutefois repartis bredouilles dans les deux cas.

08/10/2018

Faits divers - Deux voitures détruites par le feu

Dans la nuit du lundi au mardi 2 octobre, un incendie a détruit plusieurs véhicules à Chasse sur Rhône. Les pompiers de la commune ont été appelés aux environs de 4h du matin pour intervenir chemin des Barbières. A leur arrivée les secours ont trouvé deux véhicules embrasés. A l’aide d’une lance, les soldats du feu ont rapidement éteint le sinistre dont la chaleur a également endommagé un troisième véhicule stationné à proximité. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer l’origine de feu.

23/09/2018

Faits divers - Trois blessés dans un accident sur la D75

Un accident de la circulation s'est produit samedi 22 septembre sur la départementale 75 qui relie Vienne à Saint Quentin Fallavier. Vers 14h deux voitures se sont percutées frontalement à proximité du carrefour avec la route de la Chapelanière à hauteur de Serpaize. Trois personnes ont été blessées dans l'accident, dont une plus sérieusement. Cette dernière a dû être médicalisée sur place puis héliportée sur un hôpital lyonnais. La départementale a dû être fermée à la circulation durant l'intervention des secours.

23/09/2018

Faits divers - 13 voitures fracturées à Vienne

Vendredi 21 septembre en début de matinée un habitant du quai Frédéric Mistral à Vienne aperçoit un homme en train de fracturer une voiture. Se voyant repéré, le voleur a aussitôt pris la fuite mais a laissé derrière lui deux sacs. Alerté, un équipage du commissariat de Vienne s'est rendu sur les lieux. Les policiers ont dénombré 13 véhicules qui avaient été fracturés sur un même parking. Un technicien de la police scientifique est venu faire des relevés afin de tenter d'identifier l'auteur des faits. Les objets dérobés qui ont été retrouvés dans les sacs ont été rendus à leurs propriétaires.

23/09/2018

Faits divers – Un feu de chaume brûle 35 000 m2

Ces dernières semaines la faible pluviométrie a accru les risques de feu de végétation. C’est dans ce contexte que les pompiers de Vienne sont intervenus sur la commune de Moidieu Détourbe mardi 18 septembre pour un feu de chaume. Le feu a pris peu avant 15h30 en bordure de route puis s’est étendu à un champ. Les secours ont dû utiliser deux camions feu de forêt et plusieurs lances pour circonscrire le sinistre. Ce dernier a tout de même brulé 35 000 m2.

20/09/2018

Faits divers – Feu dans un appartement à Sainte Colombe

Les pompiers du Rhône et la grande échelle de la caserne de Vienne sont intervenus samedi 15 septembre au centre de Sainte Colombe pour un feu dans un appartement. Il était 12h30 environ quand des témoins ont aperçu de la fumée qui sortait d’un appartement au premier étage d’un immeuble proche de la mairie. L’immeuble de trois étages a dû être évacué. Le sinistre a été rapidement circonscrit et n’a pas fait de blessé.

20/09/2018

Faits divers - Une femme décède sous les roues d'un poids lourd

Samedi 15 septembre en milieu de journée une femme est décédée au centre-ville de Vienne après avoir été écrasée par un poids lourd. Peu après 12h30 à hauteur du carrefour entre le cours Brillier et le cours de Verdun, une quinquagénaire est passée sous les roues d’un camion frigo qui venait reprendre des marchandises suite au marché de Vienne. Ce sont des témoins de la scène qui ont averti le chauffeur qui a stoppé son engin devant la poste. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée des suites de ses blessures. Les policiers du commissariat de Vienne ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce dramatique accident.…

20/09/2018

Faits divers – Un cabanon détruit par le feu

Les pompiers de Sainte Colombe ont été appelés jeudi 13 septembre pour un feu de végétation sur la zone maraichère à la sortie sud d’Ampuis. En fin d’après-midi un problème d’origine électrique a mis le feu à un cabanon situé sur une parcelle agricole. Avec la sécheresse, les flammes se sont rapidement propagées à la végétation environnante. Les secours ont rapidement circonscrit le sinistre qui a brûlé une centaine de mètres carrés et qui a entièrement détruit le cabanon.…

05/08/2018

Faits divers - 130 kg de cannabis saisis sur l'A7

Jeudi 30 août les douaniers ont mené sur l’autoroute A7 une opération qui a conduit à l’interception de deux véhicules et une importante saisie d’herbe de cannabis. Une Mercédès soupçonnée d’être un véhicule « ouvreur » chargé de voir si la voie était libre a été stoppé à la barrière de péage de Reventin. Parallèlement les agents des douanes ont aussi intercepté un deuxième véhicule sur l’aire d’Isardrôme à hauteur de Saint Rambert d’Albon. A son bord les agents ont trouvé 130 kg de cannabis. Quatre personnes ont été interpellées.

05/08/2018

Faits divers - Une femme se jette dans le Rhône

Il était environ 20h samedi 1er septembre lorsque plusieurs personnes qui se trouvaient quai d’Hérouville à la limite entre les communes de Sainte Colombe et de Saint Romain en Gal ont vu une femme se jeter dans les eaux du Rhône. Des témoins de la scène se sont alors mis à l’eau pour récupérer la victime. Cette dernière a été sortie du fleuve inconsciente. Elle a été prise en charge par les pompiers et transportée sur l’hôpital de Vienne.

05/08/2018

Faits divers - Une voiture accidentée après une tentative de fuite

Dimanche 26 août dans la soirée à Vienne un équipage de la Brigade Anti Criminalité (BAC) tente de procéder à un contrôle sur une Audi A3 avec deux personnes à bord qui circule vallée de Gère. Mais au lieu de s’arrêter, le conducteur accélère et prend la fuite. Quelques kilomètres plus loin, sur la départementale 75 à l’est de Vienne, les policiers retrouvent le véhicule accidenté au milieu de la chaussée. Un des deux occupants, éjecté de la voiture, a dû être pris en charge par les pompiers. Le deuxième fuyard qui s’était caché dans un buisson près des lieux de l’accident a été interpellé.

05/08/2018

Faits divers - Un poids lourd fait une sortie de route

Une semi-remorque chargée de ballots de plastique a été accidentée mardi 28 aout peu après 6h à Serpaize. Pour une raison qui reste à établir, le poids lourd qui circulait sur la RD75 en direction de Saint Quentin Fallavier a traversé la voie opposée de circulation et a fini sa course dans un talus. Le chauffeur âgé d’une cinquantaine d’années a dû être pris en charge par les pompiers de Vienne puis transporté sur l’hôpital Lucien Hussel. La départementale a dû être fermée à la circulation pour permettre l’évacuation du poids lourd.

05/08/2018

Faits divers - Une octogénaire victime d'un vol par ruse

Mardi 28 août une octogénaire habitante de la rue Vimaine vers le quartier Saint Germain à Vienne a été victime d’un vol par ruse. En fin de matinée un homme s’est présenté comme un vendeur de matelas au domicile de la vieille dame. Prétextant vouloir effectuer un test sur la literie en diffusant un aérosol, l’individu s’est enfermé dans la chambre. Après son départ, l’octogénaire a découvert que la pièce avait été fouillée et que des bijoux avaient disparu. Alertés, des agents du commissariat de Vienne sont venus procéder à des relevés pour tenter d’identifier l’auteur du vol.

31/07/2018

Faits divers - Un blessé grave dans un accident sur la voie express

Samedi 28 juillet un accident de la circulation s’est produit sur la voie express au sud de Vienne. Vers 23h pour une raison qui reste à établir, un Citroën Picasso et une Renault Clio qui circulaient en direction du sud se sont violemment percutés à hauteur de la rue Guerrier. Dans le choc le monospace a touché le muret central de séparation des voies et s’est retourné pour finir sur le toit. Le conducteur de ce véhicule a été gravement blessé dans l’accident. Il a été médicalisé par le SAMU avant d’être transporté sur un hôpital lyonnais. Les deux occupants de la Renault Clio ont été plus légèrement blessés et transportés sur les urgences de Vienne.

31/07/2018

Faits divers – Prison ferme pour un automobiliste ayant blessé une jeune femme

Les faits remontent à la nuit du samedi au dimanche 22 juillet. Vers 3h30 à Chasse sur Rhône sur un parking en bordure de Rhône une altercation éclate entre un groupe de jeunes gens et le conducteur d’une Peugeot 406. L’homme âgé de 32 ans va alors remonter dans son véhicule et démarrer ce dernier. Dans la manœuvre il coince la jambe d’une jeune fille entre son véhicule et une autre voiture. La victime blessée avait dû être prise en charge par les pompiers puis opérée. Présenté au tribunal correctionnel de Vienne le 25 juillet le trentenaire originaire de Givors a écopé de 3 ans de prison dont 18 mois assortis d’un sursis mise à l’épreuve et son permis de conduire a été annulé.

22/07/2018

Faits divers - Un exhibitionniste interpellé à Saint Sorlin de Vienne

Les gendarmes de la communauté de brigade de Vienne – Saint Clair du Rhône sont intervenus vendredi 20 juillet sur la commune de Saint Sorlin de Vienne. Dans la journée le maire de la commune avait alerté les autorités après avoir surpris un homme qui s’exhibait devant l’école située au centre de la commune. Heureusement l’établissement était fermé en raison des vacances scolaires. Les gendarmes ont procédé à l’interpellation de l’individu qui a ensuite été placé en garde à vue.

22/07/2018

Faits divers - Deux blessés après la victoire des bleus

Dimanche après la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de rugby, le cours Brillier a été investi par des centaines de supporters. Si la fête du titre s’est déroulée dans une ambiance bon-enfant, deux personnes ont été sérieusement blessées par des feux d’artifice. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a eu deux doigts arrachés par un pétard. Une jeune femme a été atteinte à l’œil par des étincelles d’un feu de Bengale.

18/07/2018

Faits divers – 50 grammes de cannabis sur le passager d’une voiture

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juillet, les policiers viennois ont procédé à un contrôle sur une Citroën C3. Alors que les policiers effectuent les vérifications d’usages, le passager a précisé qu’il était en possession de cannabis qu’il a remis aux agents. Ce sont 50g de résine qu’il avait dans sa poche. Quant au conducteur il disposait également de quelques grammes. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, ils feront l’objet d’une convocation afin de comparaître en justice.

05/07/2018

Faits divers - Un automobiliste force un barrage de police

Les faits se sont passés dans la nuit du dimanche au lundi 2 juillet à Vienne. Peu avant 4h du matin, place Saint Louis, un équipage de la Brigade Anti Criminalité tente de procéder à un contrôle sur une Fiat Cordoba avec trois hommes à bord. Mais au lieu de stopper son véhicule, le conducteur prend la fuite en direction de la vallée de Gère. Les policiers demandent du renfort et se lancent à la poursuite de la voiture. Route de Cancanne un autre véhicule de police se positionne pour tenter d’arrêter le fuyard. Ce dernier aurait alors accéléré en direction des agents et l’un d’entre eux a dû ouvrir le feu. La course poursuite s’est terminée quelques kilomètres plus loin à Moidieu-Détourbe après que le conducteur ait perdu le contrôle de son véhicule et fait plusieurs tonneaux. Déjà connu des services de police, le chauffard a été placé en garde à vue puis déféré au parquet.

05/07/2018

Faits divers - Pilote et passagère d'une moto gravement blessés

Dimanche 1 juillet, un accident impliquant une moto a fait deux blessés graves. L’accident s’est produit vers 17h45, la moto qui circulait sur la départementale 37b qui relie Chavanay à Saint Alban du Rhône a fait une embardée non loin de la centrale électrique. Le pilote, un homme de 56 ans et sa passagère âgée de 54 ans ont lourdement chuté sur la chaussée. Alertés, une équipe du SAMU de Vienne et des pompiers de Roussillon se sont portés sur les lieux. Les deux victimes gravement blessées ont été transportées sur un hôpital lyonnais.

02/07/2018

Faits divers - 40g de cocaïne saisis lors d'une perquisition de domicile

Mardi 26 juin en milieu d’après-midi rue Victor Hugo au centre de Vienne, des agents de la Brigade Anti Criminalité procèdent à un contrôle sur un jeune homme qui fumait un joint. Rapidement le jeune homme remet aux policiers 8g de cannabis. Durant son placement en garde à vue, les policiers vont procéder à une perquisition de son domicile quartier de l’Isle. Les enquêteurs ont découvert dans le logement 40g de cocaïne. L’homme sera prochainement convoqué devant la justice.

02/07/2018

Faits divers - Le local du Secours Populaire de Vienne cambriolé

Le local du Secours Populaire installé rue du 24 avril 1915 quartier d’Estressin a été cambriolé dimanche 24 juin en début de soirée. Alertés, les policiers viennois ont effectué des patrouilles dans le quartier et ont appréhendé quatre jeunes dont trois mineurs sur lesquels les agents ont retrouvé deux matraques télescopiques. Ils ont ensuite été interrogés dans le cadre d’une enquête pour vol en réunion. Ayant reconnu les faits, le majeur devra s’acquitter de 400€ d’amende. Les trois mineurs devront s’engager dans une démarche de réparation.

02/07/2018

Faits divers - Un accident sur l'A7 fait 5 blessés

Les pompiers de l’Isère et du Rhône sont intervenus sur l’autoroute A7 lundi 25 juin pour un accident de la circulation à hauteur de Chasse sur Rhône. Peu après 8h30 trois voitures qui roulaient en direction de Lyon se sont percutées. Les secours ont pris en charge 5 occupants des véhicules qui ont été légèrement blessés lors de la collision. Le trafic a été fortement perturbé dans le sens sud-nord jusqu’à que les véhicules soient évacués.

24/06/2018

Faits divers - Accident de moto, le pilote grièvement blessé

Un accident de la circulation impliquant une moto s’est produit jeudi 21 juin à Estrablin. Peu avant 7h, le pilote du deux roues circulait sur la départementale 38 qui relie Moidieu-Détourbe à Septème. Pour une raison qui reste à établir, l’homme âgé de 44 ans a fait une embardée et a lourdement chuté sur la chaussée. Grièvement blessé dans l’accident il a été médicalisé par une équipe médicale et transporté sur les urgences d’un hôpital lyonnais par les pompiers de Vienne.

24/06/2018

Faits divers - Deux hommes interpellés en flagrant-délit de cambriolage à Vienne

Dans la nuit du samedi au dimanche 17 juin les policiers viennois ont surpris deux cambrioleurs à Vienne. Vers 4h30, suite à un appel téléphonique, un équipage de la Brigade Anti Criminalité intervient rue Victor Hugo. Arrivés sur les lieux les policiers tombent sur deux individus dans les locaux d’une société. A l’entrée des locaux, les agents retrouvent des bouteilles d’alcool et du matériel prêts à être chargés dans une voiture. Ils constatent également que la porte d’entrée a été fracturée. Interpellés, les deux hommes âgés de 26 et 29 ans ont été placés en garde à vue.

24/06/2018

Faits divers - Une conduite de gaz arrachée durant des travaux

Lundi 18 juin quartier de Malissol une conduite de gaz à été accidentellement arrachée lors de travaux de voirie. Dans la matinée une tractopelle qui manœuvrait rue Fernand Leger non loin du stade de foot, a endommagé un tuyau de gaz desservant des logements. Les pompiers de Vienne ont déplacé plusieurs engins et ont mis en place la procédure gaz renforcé qui prévoit l’établissement d’un périmètre de sécurité. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées le temps que les services de GrDF procèdent à la coupure puis à la réparation de la conduite.

14/06/2018

Faits divers - Les douaniers saisissent 63kg de cannabis

En fin de semaine dernière, les agents des douanes ont effectué une saisie de drogue sur l’autoroute A7 à Reventin-Vaugris. Lors d’un contrôle sur un camion transportant des véhicules utilitaires, les douaniers ont découvert 63 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans un conteneur cylindrique installé sur une palette. Le chauffeur de nationalité allemande a été placé en rétention douanière puis présenté à la justice. Il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement ainsi qu’à 10 ans d’interdiction du territoire national.

14/06/2018

Faits divers – Un poids lourd accidenté sur l'A7

Mercredi 13 juin un accident impliquant un poids lourd a fortement perturbé le trafic sur l’autoroute A7 entre Vienne et Roussillon. Il était environ 10h30 quand un ensemble routier avec une remorque plateau qui circulait en direction du sud a fait une embardée à hauteur de Roussillon puis a percuté le muret en béton de la bande d’arrêt d’urgence. Légèrement blessé le chauffeur a été conduit à l’hôpital pour des examens complémentaires. L’accident a engendré un bouchon sur plusieurs kilomètres.

14/06/2018

Faits divers - Deux personnes gravement blessées dans un accident

Une violente collision entre deux véhicules a eu lieu samedi 2 juin sur la route de Vienne à Serpaize. Il était environ 18h quand une Fiat qui roulait en direction de Vienne et un Renault Scénic qui circulait dans l’autre sens se sont percutés vers le lieu-dit Grange-Haute. Les secours ont dû procéder à la désincarcération de deux jeunes femmes occupantes de la Fiat prisonnières dans la carcasse de leur voiture. Gravement blessées elles ont été médicalisées sur place puis transportées sur un hôpital lyonnais.

10/06/2018

Faits divers - Deux personnes gravement blessées dans un accident

Une violente collision entre deux véhicules a eu lieu samedi 2 juin sur la route de Vienne à Serpaize. Il était environ 18h quand une Fiat qui roulait en direction de Vienne et un Renault Scénic qui circulait dans l’autre sens se sont percutés vers le lieu-dit Grange-Haute. Les secours ont dû procéder à la désincarcération de deux jeunes femmes occupantes de la Fiat prisonnières dans la carcasse de leur voiture. Gravement blessées elles ont été médicalisées sur place puis transportées sur un hôpital lyonnais.

10/06/2018

Faits divers - De fortes pluies font des dégâts sur le pays viennois

Les pompiers du pays viennois ont été mobilisés jeudi 7 juin sur les communes de Villette de Vienne, Luzinay et Chuzelles. En fin d’après-midi un violent épisode pluvieux s’est abattu sur le secteur. En moins d’une heure, les précipitations ont atteint 80mm. La rivière la Sevenne est sortie de son lit et a débordé sur la départementale 123 rendant cette route impraticable. A Villette de Vienne et à Luzinay plusieurs coulées de boue ont dévalé charriant branchages et cailloux. Plusieurs commerces et maisons d’habitations ont été inondés. Les pompiers ont réalisé plusieurs dizaines d’interventions dans la soirée.

10/06/2018

Faits divers - Un camion se couche sur la chaussée

Mercredi 6 juin une semi-remorque transportant un conteneur s’est couchée sur la départementale 75 à hauteur de Septème. Il était environ 8h30 quand le chauffeur qui circulait en direction de Bourgoin Jallieu a perdu le contrôle de son poids lourd non loin de l’intersection avec l’impasse des Morilles. La remorque s’est couchée en travers de la chaussée empêchant toute circulation. Le conducteur a été pris en charge par les pompiers. La circulation n’a pas être rétablie qu’après l’évacuation de l’ensemble routier.   

 
 
 
 
 
Espace client I Votre publicité sur le site I Contactez nous I Mentions légales I Site map I Recrutement I Copyright AD Com I