Accueil   Les infos locales Visites L'agenda Vos annonces Au cinema
Bons de réductions Boutiques Professionnels Sortir Restauration Hébergement Adresses Utiles
Les
Progr.
Télé
Moteur
de
Recherche
Recettes
de
Cuisine

Le
Trafic
Routier

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Info Météo Horoscope Programme Télévision Info route
 

31/07/2018

Faits divers - Un blessé grave dans un accident sur la voie express

Samedi 28 juillet un accident de la circulation s’est produit sur la voie express au sud de Vienne. Vers 23h pour une raison qui reste à établir, un Citroën Picasso et une Renault Clio qui circulaient en direction du sud se sont violemment percutés à hauteur de la rue Guerrier. Dans le choc le monospace a touché le muret central de séparation des voies et s’est retourné pour finir sur le toit. Le conducteur de ce véhicule a été gravement blessé dans l’accident. Il a été médicalisé par le SAMU avant d’être transporté sur un hôpital lyonnais. Les deux occupants de la Renault Clio ont été plus légèrement blessés et transportés sur les urgences de Vienne.

31/07/2018

Faits divers – Prison ferme pour un automobiliste ayant blessé une jeune femme

Les faits remontent à la nuit du samedi au dimanche 22 juillet. Vers 3h30 à Chasse sur Rhône sur un parking en bordure de Rhône une altercation éclate entre un groupe de jeunes gens et le conducteur d’une Peugeot 406. L’homme âgé de 32 ans va alors remonter dans son véhicule et démarrer ce dernier. Dans la manœuvre il coince la jambe d’une jeune fille entre son véhicule et une autre voiture. La victime blessée avait dû être prise en charge par les pompiers puis opérée. Présenté au tribunal correctionnel de Vienne le 25 juillet le trentenaire originaire de Givors a écopé de 3 ans de prison dont 18 mois assortis d’un sursis mise à l’épreuve et son permis de conduire a été annulé.

22/07/2018

Faits divers - Un exhibitionniste interpellé à Saint Sorlin de Vienne

Les gendarmes de la communauté de brigade de Vienne – Saint Clair du Rhône sont intervenus vendredi 20 juillet sur la commune de Saint Sorlin de Vienne. Dans la journée le maire de la commune avait alerté les autorités après avoir surpris un homme qui s’exhibait devant l’école située au centre de la commune. Heureusement l’établissement était fermé en raison des vacances scolaires. Les gendarmes ont procédé à l’interpellation de l’individu qui a ensuite été placé en garde à vue.

22/07/2018

Faits divers - Deux blessés après la victoire des bleus

Dimanche après la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de rugby, le cours Brillier a été investi par des centaines de supporters. Si la fête du titre s’est déroulée dans une ambiance bon-enfant, deux personnes ont été sérieusement blessées par des feux d’artifice. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a eu deux doigts arrachés par un pétard. Une jeune femme a été atteinte à l’œil par des étincelles d’un feu de Bengale.

18/07/2018

Faits divers – 50 grammes de cannabis sur le passager d’une voiture

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juillet, les policiers viennois ont procédé à un contrôle sur une Citroën C3. Alors que les policiers effectuent les vérifications d’usages, le passager a précisé qu’il était en possession de cannabis qu’il a remis aux agents. Ce sont 50g de résine qu’il avait dans sa poche. Quant au conducteur il disposait également de quelques grammes. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, ils feront l’objet d’une convocation afin de comparaître en justice.

05/07/2018

Faits divers - Un automobiliste force un barrage de police

Les faits se sont passés dans la nuit du dimanche au lundi 2 juillet à Vienne. Peu avant 4h du matin, place Saint Louis, un équipage de la Brigade Anti Criminalité tente de procéder à un contrôle sur une Fiat Cordoba avec trois hommes à bord. Mais au lieu de stopper son véhicule, le conducteur prend la fuite en direction de la vallée de Gère. Les policiers demandent du renfort et se lancent à la poursuite de la voiture. Route de Cancanne un autre véhicule de police se positionne pour tenter d’arrêter le fuyard. Ce dernier aurait alors accéléré en direction des agents et l’un d’entre eux a dû ouvrir le feu. La course poursuite s’est terminée quelques kilomètres plus loin à Moidieu-Détourbe après que le conducteur ait perdu le contrôle de son véhicule et fait plusieurs tonneaux. Déjà connu des services de police, le chauffard a été placé en garde à vue puis déféré au parquet.

05/07/2018

Faits divers - Pilote et passagère d'une moto gravement blessés

Dimanche 1 juillet, un accident impliquant une moto a fait deux blessés graves. L’accident s’est produit vers 17h45, la moto qui circulait sur la départementale 37b qui relie Chavanay à Saint Alban du Rhône a fait une embardée non loin de la centrale électrique. Le pilote, un homme de 56 ans et sa passagère âgée de 54 ans ont lourdement chuté sur la chaussée. Alertés, une équipe du SAMU de Vienne et des pompiers de Roussillon se sont portés sur les lieux. Les deux victimes gravement blessées ont été transportées sur un hôpital lyonnais.

02/07/2018

Faits divers - 40g de cocaïne saisis lors d'une perquisition de domicile

Mardi 26 juin en milieu d’après-midi rue Victor Hugo au centre de Vienne, des agents de la Brigade Anti Criminalité procèdent à un contrôle sur un jeune homme qui fumait un joint. Rapidement le jeune homme remet aux policiers 8g de cannabis. Durant son placement en garde à vue, les policiers vont procéder à une perquisition de son domicile quartier de l’Isle. Les enquêteurs ont découvert dans le logement 40g de cocaïne. L’homme sera prochainement convoqué devant la justice.

02/07/2018

Faits divers - Le local du Secours Populaire de Vienne cambriolé

Le local du Secours Populaire installé rue du 24 avril 1915 quartier d’Estressin a été cambriolé dimanche 24 juin en début de soirée. Alertés, les policiers viennois ont effectué des patrouilles dans le quartier et ont appréhendé quatre jeunes dont trois mineurs sur lesquels les agents ont retrouvé deux matraques télescopiques. Ils ont ensuite été interrogés dans le cadre d’une enquête pour vol en réunion. Ayant reconnu les faits, le majeur devra s’acquitter de 400€ d’amende. Les trois mineurs devront s’engager dans une démarche de réparation.

02/07/2018

Faits divers - Un accident sur l'A7 fait 5 blessés

Les pompiers de l’Isère et du Rhône sont intervenus sur l’autoroute A7 lundi 25 juin pour un accident de la circulation à hauteur de Chasse sur Rhône. Peu après 8h30 trois voitures qui roulaient en direction de Lyon se sont percutées. Les secours ont pris en charge 5 occupants des véhicules qui ont été légèrement blessés lors de la collision. Le trafic a été fortement perturbé dans le sens sud-nord jusqu’à que les véhicules soient évacués.

24/06/2018

Faits divers - Accident de moto, le pilote grièvement blessé

Un accident de la circulation impliquant une moto s’est produit jeudi 21 juin à Estrablin. Peu avant 7h, le pilote du deux roues circulait sur la départementale 38 qui relie Moidieu-Détourbe à Septème. Pour une raison qui reste à établir, l’homme âgé de 44 ans a fait une embardée et a lourdement chuté sur la chaussée. Grièvement blessé dans l’accident il a été médicalisé par une équipe médicale et transporté sur les urgences d’un hôpital lyonnais par les pompiers de Vienne.

24/06/2018

Faits divers - Deux hommes interpellés en flagrant-délit de cambriolage à Vienne

Dans la nuit du samedi au dimanche 17 juin les policiers viennois ont surpris deux cambrioleurs à Vienne. Vers 4h30, suite à un appel téléphonique, un équipage de la Brigade Anti Criminalité intervient rue Victor Hugo. Arrivés sur les lieux les policiers tombent sur deux individus dans les locaux d’une société. A l’entrée des locaux, les agents retrouvent des bouteilles d’alcool et du matériel prêts à être chargés dans une voiture. Ils constatent également que la porte d’entrée a été fracturée. Interpellés, les deux hommes âgés de 26 et 29 ans ont été placés en garde à vue.

24/06/2018

Faits divers - Une conduite de gaz arrachée durant des travaux

Lundi 18 juin quartier de Malissol une conduite de gaz à été accidentellement arrachée lors de travaux de voirie. Dans la matinée une tractopelle qui manœuvrait rue Fernand Leger non loin du stade de foot, a endommagé un tuyau de gaz desservant des logements. Les pompiers de Vienne ont déplacé plusieurs engins et ont mis en place la procédure gaz renforcé qui prévoit l’établissement d’un périmètre de sécurité. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées le temps que les services de GrDF procèdent à la coupure puis à la réparation de la conduite.

14/06/2018

Faits divers - Les douaniers saisissent 63kg de cannabis

En fin de semaine dernière, les agents des douanes ont effectué une saisie de drogue sur l’autoroute A7 à Reventin-Vaugris. Lors d’un contrôle sur un camion transportant des véhicules utilitaires, les douaniers ont découvert 63 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans un conteneur cylindrique installé sur une palette. Le chauffeur de nationalité allemande a été placé en rétention douanière puis présenté à la justice. Il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement ainsi qu’à 10 ans d’interdiction du territoire national.

14/06/2018

Faits divers – Un poids lourd accidenté sur l'A7

Mercredi 13 juin un accident impliquant un poids lourd a fortement perturbé le trafic sur l’autoroute A7 entre Vienne et Roussillon. Il était environ 10h30 quand un ensemble routier avec une remorque plateau qui circulait en direction du sud a fait une embardée à hauteur de Roussillon puis a percuté le muret en béton de la bande d’arrêt d’urgence. Légèrement blessé le chauffeur a été conduit à l’hôpital pour des examens complémentaires. L’accident a engendré un bouchon sur plusieurs kilomètres.

14/06/2018

Faits divers - Deux personnes gravement blessées dans un accident

Une violente collision entre deux véhicules a eu lieu samedi 2 juin sur la route de Vienne à Serpaize. Il était environ 18h quand une Fiat qui roulait en direction de Vienne et un Renault Scénic qui circulait dans l’autre sens se sont percutés vers le lieu-dit Grange-Haute. Les secours ont dû procéder à la désincarcération de deux jeunes femmes occupantes de la Fiat prisonnières dans la carcasse de leur voiture. Gravement blessées elles ont été médicalisées sur place puis transportées sur un hôpital lyonnais.

10/06/2018

Faits divers - Deux personnes gravement blessées dans un accident

Une violente collision entre deux véhicules a eu lieu samedi 2 juin sur la route de Vienne à Serpaize. Il était environ 18h quand une Fiat qui roulait en direction de Vienne et un Renault Scénic qui circulait dans l’autre sens se sont percutés vers le lieu-dit Grange-Haute. Les secours ont dû procéder à la désincarcération de deux jeunes femmes occupantes de la Fiat prisonnières dans la carcasse de leur voiture. Gravement blessées elles ont été médicalisées sur place puis transportées sur un hôpital lyonnais.

10/06/2018

Faits divers - De fortes pluies font des dégâts sur le pays viennois

Les pompiers du pays viennois ont été mobilisés jeudi 7 juin sur les communes de Villette de Vienne, Luzinay et Chuzelles. En fin d’après-midi un violent épisode pluvieux s’est abattu sur le secteur. En moins d’une heure, les précipitations ont atteint 80mm. La rivière la Sevenne est sortie de son lit et a débordé sur la départementale 123 rendant cette route impraticable. A Villette de Vienne et à Luzinay plusieurs coulées de boue ont dévalé charriant branchages et cailloux. Plusieurs commerces et maisons d’habitations ont été inondés. Les pompiers ont réalisé plusieurs dizaines d’interventions dans la soirée.

10/06/2018

Faits divers - Un camion se couche sur la chaussée

Mercredi 6 juin une semi-remorque transportant un conteneur s’est couchée sur la départementale 75 à hauteur de Septème. Il était environ 8h30 quand le chauffeur qui circulait en direction de Bourgoin Jallieu a perdu le contrôle de son poids lourd non loin de l’intersection avec l’impasse des Morilles. La remorque s’est couchée en travers de la chaussée empêchant toute circulation. Le conducteur a été pris en charge par les pompiers. La circulation n’a pas être rétablie qu’après l’évacuation de l’ensemble routier.   

 
 
 
 
 
Espace client I Votre publicité sur le site I Contactez nous I Mentions légales I Site map I Recrutement I Copyright AD Com I